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Les exigences du RGPD en matière de protection des données

Dans ce livre blanc, Trustpilot présente certaines des options et recommandations pertinentes du RGPD que vous pouvez envisager de mettre en œuvre lorsque vous utilisez Trustpilot.

  • EditeurTrustpilot
  • Version PDF - 10 pages - Français
Les exigences du RGPD en matière de protection des données

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le règlement général sur la protection des données (« RGPD ») est entré en vigueur le 25 mai 2018. Son objectif est de renforcer et d’harmoniser la protection des données de tous les individus au sein de l’UE. Le RGPD a une large portée ; il s’applique aux organisations situées au sein de l’UE, ainsi qu’aux organisations extérieures à l’UE si elles offrent des biens ou des services à des personnes résidant dans l’UE.

Au Royaume-Uni, l’Information Commissioner’s Office (« ICO ») a publié un guide sur le RGPD qui explique les dispositions du RGPD pour aider les organisations à se conformer à ses exigences. Il s’agit d’une ressource utile pour obtenir des informations supplémentaires sur le RGPD, et qui vous donnera plus de détails sur la façon de gérer les droits des personnes, le consentement, les violations de données et d’autres obligations en vertu du RGPD. [...]

Toutefois, ce document ne fait pas office de conseils juridiques et ne doit pas être considéré comme tel. Nous vous recommandons vivement de demander un avis juridique si vous avez des doutes sur les implications du RGPD sur votre entreprise et votre utilisation de Trustpilot.

Quel est l’impact du RGPD sur votre entreprise ?

Trustpilot propose une gamme de différentes méthodes d’invitation à laisser un avis qui vous permettent de choisir si votre entreprise partage des informations avec Trustpilot et, le cas échéant, quels types d’informations Trustpilot reçoit. Lorsque votre entreprise (le responsable du traitement des données) partage des données personnelles avec Trustpilot (le sous-traitant des données), votre entreprise et Trustpilot peuvent être tenues de se conformer au RGPD. Les termes « responsable du traitement des données » et « sous-traitant des données » sont définis dans le RGPD et vous pouvez en savoir plus ici.

Certaines de nos solutions permettent à votre entreprise d’envoyer des e-mails d’invitation en utilisant vos propres systèmes. Vous évitez ainsi de partager des données personnelles sur vos clients avec Trustpilot."

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