Connexion
14 035 Livres Blancs | 2 319 |

Évaluez vos candidats : soyez alignés avec la CNIL !

Toutes les clés pour concilier évaluation de candidats et respect de la vie privée !

  • EditeurAssessFirst
  • Version PDF - 23 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La CNIL a récemment partagé un Guide spécial recrutement constitué de 19 fiches sous format de questions/réponses. Ce guide permet de revenir sur des principes parfois négligés dans le recrutement. Il vient aussi faire la lumière sur des zones grises du RGPD exploitées par des nouvelles technologies qui jouent sur l’interprétation de la loi. Si le document est rédigé de façon accessible, il est important pour nous de préciser son application à notre domaine d’excellence : l’évaluation des candidats.

En effet, l’évaluation des candidats fait partie des types de traitements sur lesquels la CNIL est particulièrement vigilante. Par exemple, si vous recourez à un outil externe pour évaluer vos candidats, vous serez a priori dans le cas où une analyse d’impact sera obligatoire. Il est donc particulièrement important en tant que recruteur de veiller à sélectionner le bon outil qui respectera les exigences du RGPD.

Nous souhaitons justement vous proposer un Guide fonctionnel sur ce sujet ! Découvrez 8 étapes pour vérifier que votre processus d’évaluation de candidats est compatible avec la CNIL"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc