Connexion
14 672 Livres Blancs | 2 461 |

8 avantages d'un service de sauvegarde pour Microsoft 365

Le marché de la sauvegarde de Microsoft 365 est sur le point de doubler au cours des prochaines années, ce qui est une excellente nouvelle.

  • EditeurVeeam
  • Version PDF - 12 pages - 2024 - Français
Livre blanc - 8 avantages d'un service de sauvegarde pour Microsoft 365 - Veeam

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marché de la sauvegarde de Microsoft 365 est sur le point de doubler au cours des prochaines années, ce qui est une excellente nouvelle. En effet, selon une étude, les documents Microsoft Office sont les plus ciblés par les cybercriminels (80 %).¹ Alors que les propriétaires de données prennent de plus en plus conscience du besoin essentiel de solutions de sauvegarde dédiées à Microsoft 365, la demande pour une protection des données plus efficace et plus économique ne cesse de croître. Décider exactement de la manière dont vos données sont protégées fait partie des décisions les plus importantes à prendre pour votre entreprise, en particulier lorsque vous comptez sur Microsoft 365 pour vos opérations quotidiennes. Vous connaissez désormais le modèle de partage des responsabilités de Microsoft : bien que Microsoft 365 propose une gamme d’applications et de services robustes, une solution de sauvegarde n’est pas intégrée nativement à ces services. Dans ce contexte, il peut s’avérer difficile de trouver le temps, l’argent et les talents nécessaires pour garantir la protection de vos données Microsoft 365 et la continuité de votre activité. De nombreuses entreprises utilisent actuellement des solutions de sauvegarde exclusivement logicielles. Une fois le logiciel acheté, tout est entièrement autogéré par l’utilisateur final, de la configuration de l’infrastructure sur laquelle le logiciel fonctionne à la connexion du stockage de son choix. Cela permet aux entreprises de garder un contrôle total et d’adapter chaque élément de leur sauvegarde pour s’assurer qu’elle est optimisée à leur convenance. Cependant, l'obligation de gestion continue (et l’expertise requise pour cela) a rendu les solutions exclusivement logicielles moins attrayantes pour certaines entreprises. Tout comme vous n’avez pas besoin d’être propriétaire d’un garage pour faire fonctionner votre voiture, vous n’avez pas besoin de créer une infrastructure de sauvegarde complète pour protéger vos données. Cette prise de conscience a entraîné un changement notable dans la préférence croissante pour les modèles SaaS (as-a-Service). D’ailleurs, selon notre Rapport sur les tendances de la protection des données en 2024, 88 % des entreprises sont susceptibles (voire certaines) d’utiliser une offre de sauvegarde en mode service (BaaS) ou de reprise après incident en mode service (DRaaS) pour certains de leurs serveurs de production, au minimum.

Dans le cadre de la même étude et comme le montre le diagramme suivant, nous avons posé la question suivante : « Parmi les méthodes suivantes, laquelle est aujourd’hui la principale méthode de continuité des activités et de reprise après sinistre de votre entreprise aujourd’hui et comment va-t-elle évoluer dans deux ans ». Les résultats parlent d’eux-mêmes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc