Si vous utilisez Microsoft dans votre entreprise, il est temps de vous intéresser à la gestion des identités.
"Si vous utilisez Microsoft dans votre entreprise, il est temps de vous intéresser à la gestion des identités. En optant pour une solution adéquate, vous pouvez accélérer l’adoption des technologies cloud, et faciliter l’adaptation des systèmes et applications en place pour le cloud. De nombreux clients Microsoft finissent par choisir Okta pour assurer la gestion des identités de leurs applications cloud.
Les entreprises ayant investi dans un annuaire tel qu’Active Directory souhaitent l’utiliser afin d’adopter l’authentification unique (SSO) pour les applications on-premises et cloud. Si elle est correctement conçue, l’authentification SSO évite d’avoir à créer et mémoriser des mots de passe pour chaque application, et améliore la sécurité des données de l’entreprise.
Dans une entreprise, les arrivées et départs d’utilisateurs sont inévitables. Lorsque les checklists ne suffisent plus pour gérer l’onboarding et l’offboarding de ces derniers, il est temps de passer à une solution de gestion du cycle de vie. Dès qu’ils arrivent, les utilisateurs doivent pouvoir accéder aux applications dont ils ont besoin. Au moment où ils partent, leurs accès doivent être supprimés immédiatement par le service informatique."