Découvrez 8 bonnes pratiques pour protéger ses documents des risques d’usurpation d’identité.

"L’usurpation d’identité consiste à utiliser, sans votre accord, des informations permettant de vous identifier. Ces informations peuvent ensuite être utilisées à votre insu, notamment pour souscrire sous votre identité un crédit, un abonnement, pour commettre des actes répréhensibles ou nuire à votre réputation.
Avec la dématérialisation, la sécurité des documents et contrats stratégiques de votre entreprise devient cruciale. En effet, la multiplication des communications en ligne, l’interconnexion des systèmes et la décentralisation des accès les expose davantage aux risques d’usurpation d’identité, permettant aux fraudeurs d’accéder à des informations critiques pour la pérennité de votre organisation. Ce guide aborde les défis spécifiques de l’usurpation d’identité dans le cadre des opérations d’une entreprise. Il explore également le potentiel des signatures et cachets électroniques qualifiés pour renforcer la sécurité de vos échanges et garantir l’authenticité des signataires.
Bonne lecture !"