Les nouvelles tendances et techniques à connaître et contre lesquelles les entreprises doivent se protéger, pour l’année à venir.
“La fraude à l’identité peut se présenter sous différentes formes, et les fraudeurs utilisent aussi bien des documents falsifiés qu’authentiques pour commettre un large panel d’attaques.
L’utilisation frauduleuse de documents d’identité et de voyage représente une menace pour la sécurité des pays et leurs ressortissants, et pour l’économie et le commerce mondial. Elle est souvent associée au crime organisé, au blanchiment d’argent et au terrorisme.
La vérification des documents d’identité et leur authentification sont primordiales pour s’assurer que les documents présentés sont authentiques et en possession de leur véritable titulaire.
De plus en plus, les documents d’identité sont demandés sous la forme d’une copie scannée ou d’une image en deux dimensions et sont vérifiés sous ce format, une tâche autrefois jugée impossible ou très difficile. Historiquement, les documents d’identité et de voyage ont été conçus pour être vérifiés par du personnel formé utilisant une large gamme d’outils ; désormais, cette tâche est de plus en plus fréquemment prise en charge par des intelligences artificielles.
Avec cette publication, l’équipe d’experts d’Onfido propose aux professionnels un guide pratique de référence sur les formes les plus courantes de fraude à l’identité et montre comment la fraude à l’identité évolue en permanence. L’index de la fraude d’Onfido aborde également certains thèmes spécifiques et présente des statistiques concrètes issues de leurs travaux, qui visent à détecter des impostures avant qu’elles n’aboutissent à des activités criminelles.”