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Méthodologie pour cadrer une solution PIM : les 4 étapes clés

Cette méthodologie permet, avec l’aide des équipes en charge de l’implémentation du PIM dans votre entreprise, d’analyser votre structure, vos produits et vos données de façon à fournir les recommandations et le standard de formation qui vous rendront autonomes et souriants aux commandes du PXM.

  • EditeurQuable
  • Version PDF - 19 pages - Français
Méthodologie pour cadrer une solution PIM : les 4 étapes clés

Introduction ou extrait du livre blanc

" l’on commercialise 1, 50, 500 ou 100 000 produits, le futur client exige de disposer du maximum d’informations avant de se décider à acheter. Mieux, il souhaite vivre une expérience réussie au travers de tous les canaux de vente de la marque.

Pour créer et mettre en place cette expérience produit, on utilise une combinaison d’outils au sein d’une même solution : le PXM ou Product Experience Manager.

Parmi ces outils, on trouve notamment :

- Le PIM (Product Information Manager), pour centraliser, enrichir et diffuser les descriptifs textuels des produits.

- Le DAM (Digital Asset Manager), pour organiser et diffuser tout l’univers visuel des produits (photographies, packshots, pictogrammes, vidéos, etc.).

- Les fonctionnalités qui améliorent la structure de l’information produit et la gestion des référentiels que l’on retrouve notamment au sein d’une solution MDM (Master Data Management).

- Les fonctionnalités qui permettent d’organiser et de paramétrer tous les flux d’import et d’export des données vers les canaux de diffusion.

Tous les profils de l’entreprise qui élaborent le discours (technique et marketing), les visuels, les supports de vente se réunissent au sein du PIM pour apporter leur pierre à l’édifice.

Le PIM c’est aussi le point de départ de l’omnicanal puisque les informations produit finalisées sont ensuite automatiquement diffusées sur tous les canaux de vente : plateforme e-commerce, marketplaces, app, print..."

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