Suivez ce guide signé Quable pour créer des fiches produits de qualité, à tous les coups !
"Le e-commerce prend une part de plus en plus importante dans les habitudes des consommateurs depuis une vingtaine d’années maintenant. Entre 2014 et 2020 en France, le chiffre d’affaires réalisé sur ce canal de vente a quasiment doublé, selon une étude de la Fevad*.
Un événement récent est venu booster encore davantage le commerce en ligne : la pandémie de Covid-19.
Kantar – spécialiste des études de marché – indique que le e-commerce a progressé de 41 % sur la seule période avril-juin 2020, par rapport à l’année précédente. Dans plusieurs pays (comme la France, l’Espagne, la Chine ou le Royaume-Uni), la part de marché des ventes e-commerce a bondi de presque 4 points, pour atteindre en moyenne 12,4 %.
Conséquence ? La transformation digitale et numérique s’est accélérée du côté des entreprises, qui n’ont eu d’autre choix que de s’adapter. C’est d’ailleurs ce que confirment 97 % des décideurs en entreprise interrogés dans le cadre du rapport Twilio sur « la transformation numérique des entreprises et leur stratégie d’engagement client en temps de Covid-19 ».
Se démarquer pour convaincre
En e-commerce, plusieurs facteurs peuvent influencer un acheteur… Et pour se démarquer d’un concurrent, la fiche produit est un élément déterminant. Indispensable pour rassurer l’internaute, l’informer et le convaincre de passer à l’action, elle se doit d’être irréprochable.
Suivez le guide pour créer des fiches produits de qualité, à tous les coups !"