Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Open Source Governance in Higly Regulated Companies

L'open source devient de plus en plus courant, le besoin de gouvernance augmente considérablement. Sans contrôles et processus appropriés pour assurer la conformité et réduire l'exposition, les organisations seront à risque pour des facteurs techniques et opérationnels, réglementaires, de sécurité, juridiques et de marque. Il est plus important que jamais plus important que jamais de s'assurer que les développeurs utilisent un code approuvé et pris en charge.

Open Source Governance in Higly Regulated Companies

Introduction ou extrait du livre blanc

"La gouvernance des Open Sources fait partie de la gouvernance informatique et se concentre sur les questions spécifiques liées à l'acquisition, l'utilisation et la gestion des Open Source, en veillant à ce que cela soit fait en conformité avec les objectifs déclarés de l'entreprise, politiques et profil de risque de l'entreprise.

Dans de nombreuses entreprises, l'utilisation de composants open source dans le développement d'applications informatiques a été historiquement interdite, largement incontrôlée ou les deux, mais cela ne l'a pas empêché d'être d'être largement utilisé et déployé. Les développeurs profitent de la liberté et de la créativité qu'offre l'abondance du code source ouvert disponible sur Internet, souvent sans processus d'acquisition d'acquisition formel. En fait, même avec un soutien tiède de la part de la direction, l'open source a atteint point de basculement : en janvier 2011, Gartner a interrogé 547 responsables informatiques et a indiqué que les logiciels déployés par les organisations informatiques ont une une quantité égale de code open source et de code développé en interne. Les innovateurs technologiques utilisent 60 à 80 % de code Open Source dans leur code, et comme ils réalisent beaucoup plus de bénéfices du code, l'adoption augmente.

La différence dans l'utilisation des Open Source représente une réduction potentielle importante de l'investissement de développement qui pourrait être réalisée sous forme des économies, mais le plus souvent, les clients clients déplacent ce potentiel - avec des budgets de développement stables ou en baisse - vers des domaines qui créent valeur concurrentielle. En plus de l'utilisation interne de l'open source, la plupart des organisations d'externalisation prospèrent grâce à l'utilisation du code Ope, Source, ce qui crée des points d'entrée supplémentaires et augmente la complexité et l'exposition pour les entreprises."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc