Unitag vous propose dans ce guide de partir à la découverte du NFC dans ses usages marketing. Pour vous permettre de mieux comprendre et maîtriser ce canal au travers de 9 règles simples à mettre en place.
"C’est sous le terme “sans contact” que vous connaissez probablement déjà la technologie NFC, qui signifie Near Field Communication (Communication en champs proche). Son fonctionnement est simplissime pour l’utilisateur, aucune application n’est nécessaire.
LES DOMAINES D’APPLICATION DU NFC
La technologie NFC peut être utilisée dans de nombreux domaines. Cela fait même peut-être déjà quelques années que vous l’utilisez quotidiennement sans le savoir ! À vous de juger…
Les billetteries et transports
De par son immédiateté et sa simplicité, le NFC est la technologie idéale dans le domaine de la billetterie et des cartes d’accès. Dans de nombreuses villes du monde entier elle est ainsi utilisée dans les cartes de métro pour valider son titre de transport, mais aussi dans les forfaits de ski, salles de sports, accès sécurisés en entreprises, etc.
Le paiement sans contact
Le NFC est présent dans de nombreuses cartes bancaires à puce (sauf aux Etats-Unis où les usages sont plus restreints). Pour déclencher un paiement, l’utilisateur doit simplement approcher sa carte bancaire du terminal et c’est tout, aucun code n’est à taper ! Pour l’instant cette fonctionnalité est disponible uniquement pour de petits montants et est bien évidemment sécurisée."