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Les signataires de la Charte e-mail du CPA

Tout savoir sur les signataires de cette charte de qualité.

Les signataires de la Charte e-mail du CPA

Introduction ou extrait du livre blanc

"La vitalité, l’efficacité, la résilience, et le succès de l’Emailing se confirment chaque année. De tous les médias digitaux, l’Emailing est le plus efficace pour inciter les consommateurs à visiter un site web et celui qui incite le plus à se rendre dans un magasin .

Par ailleurs, il apporte aux marques la plus longue exposition, le meilleur taux de clic et le meilleur ROI . Enfin, parmi les leviers digitaux, l’Emailing est celui qui a la plus grande probabilité d’être encore efficace dans 10 ans et de produire le ROI le plus élevé, y compris parmi la population la plus jeune . L’Emailing s’est rapidement adapté à la mutation vers les mobiles, il a été épargné par le phénomène de l’Adblock et il a su exploiter les technologies de la data pour renforcer son efficacité.

L’art de l’Emailing peut se résumer au slogan «Le bon message à la bonne personne au bon moment». Le bon message, c’est une offre attractive, un objet pertinent qui optimise le taux d’ouverture, un message et un un call-to-action efficaces qui optimisent le taux de clic, une landing-page engageante qui optimise la transformation. La bonne personne c’est un ciblage adapté effectué sur des Bases réactives et déontologiques. Le bon moment, c’est un planning et un timing de diffusion optimisés. Plus un internaute aura l’impression que le message lui est adressé personnellement, qu’il y avait une bonne raison pour l’annonceur de s’adresser à lui, que l’offre correspond à ses besoins ou à ses goûts et lui apporte un réel avantage, et plus il aura le sentiment d’être valorisé et respecté. Et donc plus la campagne sera efficace. Cette pertinence de bout en bout est la clé de la réussite.

La personnalisation va bien au delà de l’insertion du prénom et du nom dans l’objet ou dans le message. Prenons l’exemple d’une campagne drive-to-store : une enseigne disposant de multiples point de vente souhaite faire une grande campagne nationale, mais elle souhaite tirer parti de son implantation locale. L’expéditeur choisi est le magasin le plus proche et l’offre sélectionnée est pertinente."

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