Connexion
12 037 Livres Blancs | | 1 971 |

Comment créer un moteur d'affichage 2D en HTML5

  • EditeurNicolas Legrand
  • Version Consultation en ligne - 87 pages - Avril 2014 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la prochaine révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013 et est appellée à devenir le prochain standard du web en matière de développement d'applications riches sur internet (RIA). Elle apporte certaines innovations qui manquaient au langage tout en se payant le luxe d'être intégrée au navigateur, offrant ainsi une alternative à certaines technologies propriétaires comme Flash ou Unity, tout en basées elles, sur des plugins.

L'une des grandes innovations de cette nouvelle mouture est la mise à disposition de la balise "canvas" et de toute une API de dessin permettant au programmeur de réaliser 4du contenu interactif de type jeu vidéo, chat webcam, manipulation de vidéo, connexion à un serveur de sockets etc... Jusqu'ici, développer ce type de contenu avec les anciennes normes était extrêment difficile sinon impossible.

En suivant ce cours vous apprendrez à vous construire un moteur d’affichage 2d que nous nommerons “Tomahawk”. La version présentée ici est une version pédagogique, par conséquent quelques erreurs ont pu se glisser ici et là, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc