Connexion
11 737 Livres Blancs | | 1 862 |

TechTrends #9 - Le Cloud, accélérateur de fiabilité et de scalabilité

Ce livre blanc de Publicis Sapient vous livre toutes les raisons pour vous convaincre de passer au Cloud pour améliorer votre organisation.

TechTrends - Le Cloud, accélérateur de fiabilité et de scalabilité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le paysage IT actuel, le Cloud Computing est omniprésent. Cependant, même si son adoption progresse au sein des entreprises, la migration de tout ou partie d’un parc applicatif reste bien souvent complexe. Les acteurs de cet écosystème sont de plus en plus nombreux et les offres se multiplient en conséquence. Les décideurs sont confrontés à des choix stratégiques et technologiques difficiles.

L’approche Cloud n’est plus réservée à l’élite des sociétés innovantes et technophiles. Les applications coeur de métier des entreprises basculent progressivement dans les nuages. Avec la montée en compétences des équipes techniques, ce mouvement tend à s’accélérer, à un moment où le time-to-market est devenu un enjeu crucial. Une évolution s’est amorcée avec la diffusion des méthodes agiles : les équipes de développement sont aujourd’hui mieux entraînées pour livrer plus vite des applications ayant davantage de valeur ajoutée. Dans la même dynamique d’éclatement des silos historiques, le mouvement DevOps est apparu, avec ses pratiques de mixité des équipes techniques et ses outils d’automatisation. Beaucoup d’entreprises visent maintenant à dépasser l’intégration continue pour atteindre la livraison continue, voire même le déploiement continu.

Cette accélération des développements, des livraisons et des déploiements fait porter une pression nouvelle sur les besoins en infrastructure. Évaluer l’engouement du public pour votre dernier produit est un art difficile, et y apporter une réponse avec un hébergement en propre l’est encore plus. Aujourd’hui, une entreprise peut s’appuyer sur des fournisseurs de Cloud, spécialistes de la mise à disposition d’infrastructure et de l’élasticité matérielle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc