Connexion
12 052 Livres Blancs | | 1 981 |

Migration vers le cloud : les clés d’une transition réussie

Les retours d’expériences et leurs bonnes pratiques terrain afin de vous donner les clés de réussite de votre migration vers le cloud.

  • EditeurMeritis
  • Version PDF - 24 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire a joué les catalyseurs de transformation pour les entreprises, à commencer par l’accélération de leur passage au cloud devenu indissociable des nouveaux modes de travail hybride. L’enjeu pour les organismes ? Proposer la même qualité d’expérience à leurs collaborateurs, qu’ils soient sur site, chez eux ou en situation de mobilité. Résultat, le cloud connaît depuis 2020 une croissance exponentielle : le marché atteignait 217 milliards de dollars en septembre 2022, soit une hausse annuelle de 24 %. Même constat du côté des services numériques avec une hausse de 12 points d’ici 2025 (si 28 % étaient hébergés sur le cloud en 2021, cette part devrait grimper à 40 % en 2025).

Une transition souvent menée dans l’urgence et dans la précipitation, sans prendre le temps de se poser les bonnes questions en amont et d’établir une stratégie détaillée. En conséquence, nombre d’entreprises échouent à atteindre leurs objectifs : 90 % des DSI ont ainsi vu leurs projets de migration des données échouer ou être perturbés, principalement en raison de la complexité du passage des environnements on premise au cloud. En parallèle, seuls 25 % ont été capables de tenir leurs délais de migration (pour une durée moyenne d’un tel projet de 12 mois).

Une migration mal préparée ou insuffisamment planifiée risque de ralentir le processus, voire de conduire à un rapatriement de ses données sur site. Alors quelles étapes suivre ? Quelles questions se poser ? Quelles bonnes pratiques mettre en œuvre ? Autant de points clés qui conditionnent le succès de la migration cloud et un ROI rapide."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc