Ce livre blanc vous dévoile les 6 principales raisons d’utiliser un service de sauvegarde dans le cloud (BaaS).
"Si les sauvegardes sont incontournables, elles ne s’inscrivent pas nécessairement dans une stratégie. De fait, toute sophistiquée qu’elle soit, votre solution n’aura pas vocation à vous faire gagner de nouveaux clients ni à accélérer votre transformation numérique. Vous ne souhaitez pas lui consacrer un investissement initial important auquel viendront ensuite s’ajouter les dépenses liées à la croissance des données, la maintenance, l’administration et la mise à niveau des équipements. Vous n’avez pas non plus l’intention de mobiliser les précieux collaborateurs de votre équipe informatique.
Une alternative doit exister et c’est effectivement le cas, grâce au cloud. Il s’agit du service de sauvegarde dans le cloud (BaaS) qui s’avère une révélation pour les entreprises de toutes tailles, et plus particulièrement pour celles disposant de ressources humaines et financières limitées. Grâce à elle, vous réduisez vos coûts et la charge de travail de votre équipe informatique, renforcez la sécurité et la conformité, tirez parti des compétences d’un fournisseur de services expérimenté et optez pour un modèle tarifaire basé sur les coûts d’exploitation.
Avec de tels atouts, rien d'étonnant à ce que la croissance du marché des services de sauvegarde (BaaS) soit en plein essor, puisqu'il enregistre un taux de croissance annuel composé de 27,04 %.Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est temps de découvrir les bénéfices qu'elle peut tirer d'un service de sauvegarde dans le cloud. Ce livre blanc présente les six principales raisons d'envisager l'utilisation d'un service de sauvegarde dans le cloud (BaaS), dès aujourd'hui ou dans l'avenir.
Raison numéro 1 : tirer au maximum profit de vos ressources IT
Aujourd'hui, la plupart des entreprises disposent de ressources IT limitées, en particulier en termes de personnel. Elles sont dépassées par les opportunités stratégiques qui se présentent à elles, qu'il s'agisse de gérer les activités au quotidien (rendre les collaborateurs itinérants autonomes, par exemple) ou de mettre en œuvre des initiatives de grande envergure (comme leur transformation numérique). Dans ces conditions, pourquoi consacrer une partie de vos ressources limitées à une fonction aussi courante que la sauvegarde alors que le cloud offre une solution simple et clé en main ?"