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Le Guide du PRA

Ce livre blanc est une synthèse de la vision de professionnels. Il vise à mettre en avant les approches en les contextualisant dans une trajectoire de transformation numérique, afin de permettre aux entreprises et organisations de comprendre les enjeux et l’intérêt de mettre en place un PRA.

  • EditeurITS Integra
  • Version PDF - 33 pages - Français
Le Guide du PRA

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde avait commencé sa transformation numérique, chaque organisation à son rythme. Et voilà que la pandémie Covid-19 est passée par là, accélérant les nouvelles tendances à la numérisation et les nouvelles menaces liées au télétravail et à l’économie sans contact.

Comprendre le « new normal » de l’IT et du Business « Pas de bras, pas de chocolat »

L’accélération de la numérisation et la montée en puissance de la criticité du SI

Face à l’importance croissante de l’IT dans la création de valeur des entreprises et l’accélération des innovations technologiques, les organisations se retrouvent à présent face à leurs responsabilités en matière de transformation numérique avec un dilemme simple, ou pas ! :

  • • Passer dans l’ère numérique et en tirer pleinement profit, afin de gagner en efficacité et performance mais aussi en transparence, en assumant sa responsabilité sociétale ;
  • • Ou rester dans le monde d’avant avec le risque d’être dépassé par les concurrents qui ont réussi leur transformation numérique et ne pas survivre dans ce monde numérique.

La numérisation est devenue un point critique de la gouvernance des entreprises car, qui dit transformation numérique, dit haut niveau de disponibilité du Système d’Information, en particulier lorsqu’il abrite des applications et des données critiques pour les métiers.

Quand on parle d’indisponibilité du SI, il est parfois compliqué de le visualiser « dans la vraie vie ». C’est encore trop souvent résumé aux cyberattaques, en négligeant parfois les causes les plus simples :

  • • Des locaux inaccessibles pour cause d’intempérie, d’incendie, d’inondation, etc. ;
  • • Une perte du SI complète ou partielle liée à des problèmes techniques, comme des infrastructures de communication endommagées à la suite de travaux ;
  • • Une défaillance des équipes, lors d’une pandémie par exemple."

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