Connexion
14 664 Livres Blancs | 2 456 |

Le guide de migration des applications dans le cloud

Les entreprises peuvent profiter des avantages substantiels d’une utilisation efficace du cloud. Cependant, ces avantages, comme tous les changements d'infrastructure, doivent être compris, et des objectifs valables et planifiés doivent être fixés pour garantir qu'ils tiendront leurs promesses.

  • EditeurInterxion
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français
Le guide de migration des applications dans le cloud

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le rôle du cloud en tant que plate-forme de services informatiques est aujourd'hui largement accepté par les Directeurs des Systèmes d'Information (DSI), les Responsables Informatiques et les organisations informatiques, qui y voient des avantages certains. Cette évolution s’est faite rapidement sous l’impulsion des unités opérationnelles (BU) plutôt que de l'informatique, ce qui engendre de nouveaux défis à relever.

La BU voit le cloud comme une promesse économique en raison de la façon dont il est acheté et facturé. Le DSI et le département informatique peuvent être d'accord avec ceci mais sont conscients de la complexité de l'informatique et des nouvelles technologies. Ils se demandent également comment l'informatique sera intégrée lorsqu'elle sera transférée à l'extérieur de l'organisation. Les entreprises doivent répondre aux questions ci-dessous :

  • 1 _ Le cloud pour quelles applications ?
  • 2 _ Quel modèle de déploiement vers le cloud correspond le mieux à leur entreprise ?
  • 3 _ Quels sont les chemins de migration vers le cloud ?
  • 4 _ Quelles sont les exigences de niveau de service requises pour les services cloud ?
  • 5 _ Comment évaluer le retour sur investissement ?

LE CLOUD PERMET L’AGILITÉ INFORMATIQUE

Les entreprises s'appuient sur une informatique dans le cloud pour créer de nouveaux produits plus rapidement, améliorer l'engagement client et ouvrir de nouveaux marchés plus vite.

Essentiellement, le cloud offre l’agilité dont les entreprises ont besoin pour répondre à l'évolution des demandes des clients. Par exemple, si l'usage d'un client pour une application augmente considérablement dans une région géographique éloignée, le cloud permet à une entreprise d'adapter les ressources au niveau local bien plus facilement que si elle déployait l'application à partir d'une installation interne."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc