Connexion
14 095 Livres Blancs | 2 326 |

Cloud hybride : bénéficier du meilleur des clouds public et privé

Plus qu’une option, le cloud computing devient incontournable

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le développement continu du cloud computing se confirme année après année. Durant 2022, les entreprises ont continué à investir dans les infrastructures cloud(1), soit une augmentation de 24,4 % par rapport à 2021. Les modèles de service cloud IaaS et PaaS devraient notamment bénéficier d’une croissance annuelle de près de 30 % sur la période 2021-2025, et générer un chiffre d’affaires de 400 milliards de dollars en 2025(2). L’Europe devrait poursuivre la même tendance avec une croissance moyenne du cloud public de 26% par an jusqu’en 2026.

Aujourd’hui, l’externalisation du SI traditionnel d’une PME/ETI est devenue une nécessité. Elle permet aux entreprises de rester réactives en améliorant leurs processus organisationnels, en s’ouvrant vers de nouveaux services, et en optimisant les coûts.

Encore faut-il savoir vers quel type de cloud se tourner : cloud public, privé, multicloud ou hybride, chacun possède ses propres avantages et inconvénients. Le DSI doit pouvoir effectuer la mue digitale de son entreprise en toute connaissance de cause. Pour cela, il peut s’appuyer sur les offres d’un fournisseur de solutions cloud qui le guidera dans ses choix en corrélation avec les besoins et le développement de son organisation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc