Connexion
14 180 Livres Blancs | 2 347 |

Gouvernance des données : organisation et stratégie à adopter en 2023

Dans ce livre blanc, nous vous livrons notre vision et nos retours d’expérience en matière de mise en œuvre de gouvernance des données à tous les niveaux de l’organisation (principes, culture, rôles, processus, politiques, procédures, contrôles et outils).

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une bonne gouvernance des données est un des piliers les plus importants d’une stratégie data.

La transformation vers un modèle d’organisation data-centric est en marche dans de nombreuses organisations. Peu importe le secteur concerné, toute innovation passe dorénavant par la donnée, sous réserve que l’organisation ait été préalablement recentrée autour de sa stratégie data.

Pourtant, les initiatives s’avèrent complexes lorsque la gouvernance n’est pas alignée avec la stratégie. Chez DataValue Consulting, nous estimons que la data doit être « l’affaire de tous » et qu’une démarche de gouvernance doit se déployer progressivement, chantier par chantier.

Dans ce livre blanc, nous vous livrons notre vision et nos retours d’expérience en matière de mise en œuvre de gouvernance des données à tous les niveaux de l’organisation (principes, culture, rôles, processus, politiques, procédures, contrôles et outils)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc