Ce livre blanc aborde les challenges relevés par l’externalisation IT pour gagner en résilience, accélérer les projets de l’entreprise, améliorer sa productivité et sa réactivité face à ses concurrents.
"L'externalisation IT est un service B to B (Business to Business) par lequel une entreprise délègue tout ou une partie de ses besoins informatiques à un fournisseur spécialisé.
Il s’agit de professionnels maîtrisant le savoir-faire de l’ensemble de la chaîne de production digitalisée, soit le recrutement, la gestion des ressources humaines, le management des équipes, ainsi que l’expertise technique et méthodologique. Ils fournissent également les outils permettant à l’entreprise de produire et communiquer avec ses partenaires extérieurs avec la même facilité que ses collaborateurs au sein de l’entreprise.
Généralement, les missions couvrent les activités suivantes :
Considérée traditionnellement comme un moyen de réduire les coûts en sous-traitant les tâches à faible valeur ajoutée, l'externalisation IT fait à présent partie intégrante de la stratégie de développement des entreprises. Il s’agit d’une solution simple, rapide et moins coûteuse pour constituer des équipes dédiées, composées de développeurs et d’experts IT en assistance technique ; permettant aux entreprises de gagner en compétence, agilité et capacité."