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10 questions à se poser pour le renouvellement du parc d’impression

Konica Minolta, grâce à son expérience et à son expertise, a réalisé un livre blanc pour que les directeurs achats puissent se poser les bonnes questions au moment de renouveler le parc d’impression. Ils pourront ainsi gagner du temps, optimiser la mobilisation de leurs ressources, tout en saisissant l’opportunité d’offrir de nouveaux services aux collaborateurs de l’entreprise, tout cela en faisant des économies.

10 questions à se poser pour le renouvellement du parc d’impression

Introduction ou extrait du livre blanc

"Déployer de nouveaux services pour les collaborateurs

Souvent initié dans une démarche d’optimisation des coûts et de gestion des fournisseurs, le renouvellement du parc d’impression est aussi l’opportunité de déployer de nouveaux services pour les collaborateurs. Avec la transformation digitale, l’évolution des modes de travail (en mobilité, en temps réel, et depuis de multiples terminaux) entraine le développement de nouveaux usages. Et tout projet de renouvellement de parc d’impression doit prendre en compte les transformations des besoins utilisateurs qui en découlent, tout en maîtrisant – voire réduisant – les coûts d’impression, de copie, de numérisation, de classement, d’archivage et d’échange de documents. Il s’agit aussi d’optimiser la productivité des collaborateurs.

Mettre à jour l’expression des besoins

Face à ces multiples enjeux, le projet de renouvellement de leur parc d’impression signifie alors pour les directions achat d’actualiser leur expression de besoins. Cette étape mobilise des ressources et du temps. C’est pour cette raison que nombre d’entre elles choisissent encore soit de reconduire leurs contrats de services existants, soit de réutiliser leur cahier des charges passé, sans les modifier.

Les questions à se poser pour renouveler son parc d’impression

Mais ces pratiques conduisent inévitablement à ralentir voire à entraver les initiatives de transformation digitale, et à alourdir les coûts de fonctionnement, donc la performance.

Pour éviter cet écueil, Konica Minolta, grâce à son expérience, et à son expertise, a réalisé ce livre blanc pour fournir aux directeurs achats toutes les questions à se poser au moment de renouveler leur parc d’impression – notamment pour ceux qui doivent effectuer un benchmark de fournisseurs en amont – avec une attention particulière sur tous les éléments liés aux nouveaux usages à prendre en compte. Ils pourront ainsi gagner du temps, optimiser la mobilisation de leurs ressources, tout en saisissant l’opportunité d’offrir de nouveaux services aux collaborateurs de l’entreprise, et faire des économies."

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