Quartix a rassemblé dix questions les plus courantes sur les prix de la géolocalisation, avec des informations utiles sur le marché. Vous trouverez également un ensemble de questions à poser à un fournisseur de géolocalisation, afin d’éviter de vous perdre dans la lecture des conditions générales de vente à la recherche de frais cachés.
"Le marché de la géolocalisation présente de nombreux systèmes avec chacun ses propres fonctionnalités, avantages et expériences clients. En effet, il peut être difficile de comprendre les tarifs actuels de la géolocalisation et les frais supplémentaires de chaque fournisseur.
[...]Savoir à quoi vous attendre en matière de structures tarifaires courantes de la géolocalisation vous préparera davantage dans vos recherches et vous aidera à comprendre le coût total et à trouver le contrat le plus adapté aux besoins de votre entreprise.
1 _ Quels sont les types de contrats de géolocalisation ?
Les entreprises de géolocalisation de véhicules proposent des contrats de différentes durées, avec un contrat minimum de 24 mois en moyenne. Certains fournisseurs proposent des contrats de 36 mois, ce qui peut paraître long si le service ne répond pas à vos besoins. Il existe également des options sans engagement, qui ne requièrent pas nécessairement de contrat, mais qui sont plus onéreuses. La solution préférée des clients est le contrat de 12 mois lorsque le fournisseur le propose. Cela permet aux entreprises d’obtenir la stabilité d’un contrat établi tout en conservant une certaine flexibilité.
Voici quelques questions utiles à poser à votre fournisseur :
Les réponses à ces questions peuvent vous aider à prendre une décision. Nous aborderons plus en détails les sujets précédents dans cet article et nous présenterons les options que vous pouvez rencontrer."