Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Fournir un service client d’exception grâce aux avantages de la géolocalisation de véhicules

Pour fournir un service client hors pair, un système de géolocalisation de véhicules peut vous être extrêmement utile. Voici quelques unes des nombreuses manières, souvent négligées, dont la géolocalisation peut apporter sa contribution.

  • EditeurQuartix
  • Version PDF - 4 pages - Français
Fournir un service client d’exception grâce aux avantages de la géolocalisation de véhicules

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un service de qualité a un impact très positif sur les clients et vous permet de vous démarquer de vos concurrents, au même titre que vos arguments clés de vente. En règle générale, les clients ont le choix entre de nombreuses entreprises pour satisfaire leurs besoins, ce qui veut dire que s’ils ne sont pas convaincus de la qualité du service, ils s’adresseront à l’un de vos concurrents. Mais lorsque vous leur offrez de bonnes expériences, vos clients sont satisfaits, reconnaissants, fidèles, et même prêts à vous recommander.

Informer vos clients en temps réel

Commençons par le plus évident. Un système de géolocalisation vous indique à tout moment l’emplacement exact de vos véhicules Si vous disposez d’une large flotte, vous pouvez utiliser des fonctionnalités comme les icônes personnalisées pour identifier plus rapidement vos véhicules sur la carte de suivi en temps réel.

La localisation en temps réel vous permet de répondre aux questions relatives à la position de vos conducteurs sans avoir à les contacter. Cela montre à vos clients que vous êtes toujours en contact avec vos équipes. Le système peut également vous servir à communiquer des informations utiles à vos clients, en les tenant au courant de l’heure d’arrivée de votre conducteur, ou en les prévenant d’un éventuel retard.

De nombreuses entreprises utilisent la fonctionnalité de geofencing du système Quartix pour être informées lorsque leurs véhicules arrivent à proximité de l’entrepôt, ce qui permet de gagner du temps pour la prochaine livraison, de donner au conducteur les informations nécessaires et de limiter les temps d’arrêt entre les missions. Il est possible d’envoyer des alertes de geofencing à plusieurs adresses e-mail, y compris celles de vos clients, afin de leur offrir un service client hors pair. Si vous livrez régulièrement des biens ou que vous fournissez des services à un client en particulier, vous pouvez établir une zone de geofencing dans un périmètre d’un kilomètre autour de ce site. Votre client recevra alors une alerte quand votre conducteur arrivera dans cette zone. Il sera alors prêt à recevoir votre conducteur, permettant ainsi d’éviter les arrivées surprises ou les retards inattendus."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc