Connexion
10 598 Livres Blancs | | 1 600 |

De la gestion de flotte à la gestion de mobilité : Comprendre et réussir cette transformation professionnelle

Découvrez dans ce livre blanc comment certaines entreprises introduisent déjà de la multimodalité et de la mobilité servicielle au sein de leurs structures, et comment vous pouvez, vous aussi, être vecteur de changement. De la gestion de flotte à la gestion de mobilité, il n’y a qu’un pas !

De la gestion de flotte à la gestion de mobilité Comprendre et réussir cette transformation professionnelle

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une période de transformation pour la mobilité

Nos habitudes de mobilité sont en train de se transformer de manière indiscutable. Accélération de l’urbanisation, urgence climatique, nouvelles règlementations, habitudes numériques, crise sanitaire : autant de facteurs qui agissent sur nos habitudes de déplacements et poussent les acteurs du secteur mais aussi les autorités publiques à reconsidérer leur vision de la mobilité. Selon le rapport World Urbanization Prospects 20181 de l’ONU 68% de la population sera urbaine en 2050. C’est pas moins de 2,5 milliards d’habitants qui viendront vivre dans les agglomérations. Autant de personnes ayant des besoins de mobilité différents au quotidien, notamment pour les trajets professionnnels. Alors comment adapter son offre de mobilité professionnelle pour s’adapter à cette évolution et à ces nouveaux enjeux ?

La mobilité servicielle, ou Mobility as a Service (MaaS) est une notion apparue ces dernières années, et qui gagne du terrain aussi bien dans le cadre privé que professionnel. Un terme qui englobe un usage partagé de la mobilité, à la demande, plus flexible qu’une propriété exclusive d’un véhicule individuel. La MaaS au sens large a pour objectif ultime l’unification de toutes les offres de mobilité : une seule plateforme pour la réservation, une seule plateforme pour le paiement de tous les modes de transport à disposition. Certaines entreprises et collectivités bougent déjà les lignes dans ce sens, en mettant en place des plans de mobilité ambitieux qui ont un double objectif : garantir les besoins en déplacement des employés tout en proposant une offre qui fait plus sens au niveau environnemental mais aussi logistique. Pour mener à bien cette transformation, les gestionnaires de flotte ont un rôle primordial à jouer. Et deviennent déjà, ou deviendront, des gestionnaires de mobilité au sens large."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc