Le télétravail et le travail hybride montent en puissance dans les entreprises. Afin d’accompagner les collaborateurs, les services de communication interne se mobilisent et les modes de management évoluent. En témoignent les clients et les partenaires de Jalios, spécialiste de l’espace de travail numérique, dans ce livre blanc.
"Le télétravail et le travail hybride montent en puissance dans les entreprises. Afin d’accompagner les collaborateurs, les services de communication interne se mobilisent et les modes de management évoluent. En témoignent les clients et les partenaires de Jalios, spécialiste de l’espace de travail numérique.
À l’heure du travail hybride, l’intranet devient le pivot des communications d’entreprise. Il s’enrichit pour faciliter le travail à distance. C’est ce que révèle la crise sanitaire due à la Covid-19. Afin d’accompagner cette mue, « près de 2 entreprises sur 3 ont renforcé leur communication interne pour soutenir l’engagement et la relation qui les lie à leurs salariés » souligne David Boulestin, Partner Conseil RH chez Sopra Steria Next, leader du conseil en transformation digitale.
La Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), acteur majeur du logement social a ainsi associé son intranet, la vidéo et le mobile afin de renforcer la communication avec ses équipes qui ont basculé en télétravail durant la crise sanitaire.
« Nous avions déjà une base solide de partage d’information et de collaboration avec notre intranet » déclare Caroline Laurent, responsable du pôle projets et des applications transverses de la RIVP qui s’appuie sur un intranet Jalios.
« Pour l’engagement interne, outre les réunions vidéo avec Teams et Zoom, les newsletters de la communication sont devenues hebdomadaires » précise-t-elle. Des vidéos « Vis ma vie » ont été tournées sur les projets et les métiers de la RIVP."