L’importance de l’expérience utilisateur dans l’évaluation de la performance de l’IT.
"La productivité de la digital workplace est de plus en plus corrélée avec la qualité de l’expérience que les collaborateurs ont dans l’usage de l’IT au quotidien.
• Les environnements où la satisfaction des collaborateurs est plus élevée bénéficient de taux de satisfaction clients en moyenne 81% plus élevés.
• Les environnements où les collaborateurs ont une expérience de l’IT similaire à celle qu’ils ont dans leur vie privée bénéficient de taux de rétention plus élevés, jusqu’à 103%.
C’est ce que Nexthink appelle “The Ultimate Digital Workplace”.
Pourtant, dans de nombreux cas, l’outil informatique ne fonctionne pas à la hauteur des attentes des collaborateurs. Ralentis, voire bloqués par des problèmes de nature technique qui perturbent leur activité, les collaborateurs éprouvent un sentiment de frustration vis-à-vis de l’IT.
Pour répondre aux exigences des environnements de travail digitalisés, il est essentiel de créer un environnement où l’outil IT fait gagner du temps aux collaborateurs, tout en leur apportant un confort et une simplicité d’usage.
Ce document a pour but de sensibiliser ses lecteurs à l’importance de l’expérience utilisateur dans l’évaluation de la performance de l’IT. Il livre également des conseils pour délivrer une expérience IT qui soit satisfaisante pour les utilisateurs."