Connexion
14 203 Livres Blancs | 2 350 |

Digital workplace : enrichir l’expérience collaborateur en tenant compte des nouvelles organisations du travail

Le sujet n’est pas tant « faut-il travailler sa marque employeur ? », mais plutôt « comment l’améliorer ? »

  • EditeurNovaway
  • Version PDF - 21 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des solutions numériques au service de la marque employeur ?

Intranet, digital workplace : enrichir l’expérience collaborateur en tenant compte des nouvelles organisations du travail Mettre en place une solution numérique pour améliorer le partage d'informations et la communication en interne, c'est avant tout améliorer la productivité et l'agilité dans l'organisation. C'est aussi valoriser votre marque employeur grâce à une expérience "collaborateur" enrichie au quotidien. Nous avons donc souhaité introduire ce livre blanc par deux questions de notre directeur général Cédric Spalvieri à Joël Duru, directeur général de Précontact, agence de conseil en communication RH et corporate.

Pourquoi est-il aujourd'hui important de travailler sa marque employeur ?

Développer sa marque employeur est devenu crucial pour répondre à deux enjeux majeurs dans le développement d’une entreprise :

> l’attraction des meilleurs candidats

> la fidélisation et l’engagement de ses talents

Dans un contexte où le volume d’offres d’emploi explose (+64 % en 2022), où le taux de chômage affiche une baisse d’environ 3.6 %, où les difficultés de recrutement touchent 2 recruteurs sur 3 et où le turn-over connaît des niveaux records (près de 520 000 démissions par trimestre en France en 2022), les raisons sont assez évidentes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc