Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

Les 6 étapes clés pour réussir votre cahier des charges ERP

Découvrez dans ce livre blanc comment rédiger le cahier des charges, étape préliminaire indispensable pour conduire avec succès votre projet.

  • EditeurAxelor
  • Version PDF - 35 pages - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Véritable pierre angulaire d’un projet ERP, le cahier des charges doit vous permettre de choisir le prestataire qui vous apportera la solution la plus adaptée aux besoins de votre entreprise, tout en servant de fil conducteur pendant la durée du projet.

Un cahier des charges mal rédigé, incomplet ou irréaliste peut mettre en danger votre projet dès le départ, et engendrer des retards et dépassements budgétaires dans l’implémentation.

L’ERP est au centre du système d’information, il gère le fonctionnement opérationnel de l’entreprise, notamment les données et les processus métiers. Le choix doit donc être réfléchi, un ERP à un cycle de vie long, d’une dizaine d’années en moyenne.

Le cahier des charges doit donc vous permettre de choisir l’outil qui sera le mieux adapté à votre entreprise et qui saura satisfaire vos besoins présents et futurs. Il doit donc être rédigé avec soin afin de vous aider à faire un choix pertinent.

A travers ce livre blanc vous découvrirez les 6 points clés importants que vous devez intégrer dans votre cahier des charges d’ERP, ainsi que les bonnes pratiques et les erreurs à éviter lors de sa rédaction."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc