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Des services publics engagés et connectés : Comment accélérer la digitalisation au cœur de l’action publique ?

Avec cet ebook, explorez le potentiel d’un ERP de nouvelle génération pour satisfaire les enjeux du secteur public

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 12 pages - Français
Des services publics engagés et connectés : Comment accélérer la digitalisation au cœur de l’action publique ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"De l’optimisation des services à l’« expérience citoyen » de qualité

L’amélioration des services publics passe par la transformation digitale des établissements publics.
En ce sens, plusieurs vagues de dématérialisation ont déjà eu lieu ces dernières années, à commencer par la facture électronique, rendue obligatoire dans le cadre de marchés publics le 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises (plus de 5 000 salariés) et le 1er janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire (entre 250 et 5 000 salariés). Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises (quelle que soit leur taille) doivent transmettre des factures dématérialisées aux clients publics. Citons également la dématérialisation des marchés publics qui est devenue obligatoire le 1er octobre 2018 (pour les marchés d’un montant supérieur à 25 000 euros H.T). Les objectifs de ces lois ? Simplifier le suivi des factures et faciliter le dialogue avec les administrations.

Alors que la dématérialisation marque un premier pas vers la digitalisation, les structures publiques doivent se lancer dans des grands chantiers pour construire une administration plus connectée. Cela passe notamment par l’amélioration de la qualité du back office en vue d’offrir un environnement de travail modernisé aux agents, faciliter l’exercice de leurs missions et valoriser leur travail. Leur système d’information adapté doit être simple, connecté et sûr."

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