Dans ce guide, retrouvez une revue de détails des différents éléments qui composent un pipeline d'intégration et de livraison continues pour une mise en place réussie.
"Dans ce contexte de compétitivité exacerbée, de rythme effréné des évolutions technologiques et d’attentes croissantes des clients, l’organisation en silo s’avère totalement inadaptée. Il faut livrer rapidement les développements pour que le client puisse en bénéficier le plus vite possible. La pression du ‘Time to Market’ nécessite un environnement capable de favoriser des releases fiables, de meilleure qualité, délivrées plus fréquemment, et plus rapidement, ce que permet la démarche DevOps…
La démarche DevOps permet de rapprocher les opérations de développement et de production en entreprise tout en alignant les équipes, les outils et les processus. L’objectif à la clé : améliorer le délai de mise en production, générer de la valeur, réduire les coûts informatiques et mieux répondre aux besoins métiers.
Pour s’assurer du maintien de cette qualité en permanence, la pratique de tests doit également être menée en continu. L’entreprise gagne en flexibilité et améliore la qualité de service pour ses clients en temps réel et de manière automatique."