Ce livre blanc expose les différentes problématiques ainsi que les solutions existantes d’automatisation de la comptabilité fournisseurs.
"Imaginons le cas de figure suivant : ces cinq dernières années, votre société a enregistré une croissance annuelle de 10 à 20%. Le nombre de vos clients a doublé, ainsi que celui de vos fournisseurs. Par prudence, vous avez fait appel à des intérimaires pour répondre à vos besoins administratifs, et vous employez actuellement autant d’intérimaires que de personnel fixe.
Le turnover de vos employés a également augmenté, de sorte que la grande majorité de votre personnel est inexpérimenté. Pour faire face aux volumes croissants de factures à traiter, vos employés sont contraints de faire des heures supplémentaires, ce qui augmente les coûts salariaux et allonge les cycles de paiement. Le mois dernier, le délai de paiement moyen des factures a été de 45 jours, et votre personnel chargé de la comptabilité fournisseurs a passé plus de la moitié de son temps au téléphone, à répondre aux relances des fournisseurs.
La semaine dernière, vous avez encore dû engager deux personnes en intérim pour rattraper le retard. Pour votre organisation, le coût de traitement d’une facture dépasse actuellement 20 euros. (...) Comment réduire vos coûts de personnel tout en tirant profit de votre infrastructure et de vos ERP existants ? Comment conserver vos employés expérimentés et améliorer la culture d’entreprise ? En automatisant le traitement de vos factures fournisseurs, et en choisissant la meilleure solution pour votre organisation et votre ERP."