Intégration de l'e-signature : un atout stratégique pour votre produit.

"La question du “build or buy” est incontournable pour toutes les équipes produit. Dans le cas de la signature électronique, les enjeux de réglementation, de maintenance et de compétences techniques sont telles qu’il est plus pertinent de privilégier l’intégration “off the shelf”.
La signature électronique ne fait pas partie de vos fonctionnalités “core" : Bien qu’essentielle à certaines opérations, la signature électronique n’est souvent pas une feature "core" pour les ISVs (Independent Software Vendor). Leur valeur ajoutée réside dans d’autres domaines. Intégrer une solution de signature électronique mature, testée et conforme aux standards de sécurité évite à votre équipe de s'engager dans des mois de travail sur une fonctionnalité de commodité. Vous concentrez ainsi vos efforts sur vos fonctionnalités stratégiques.
La signature électronique est complexe d’un point de vue légal : Les normes comme eIDAS en Europe ou l'ESIGN Act aux États-Unis sont complexes et évoluent en permanence. En optant pour une solution existante, même dans le cas d’un MVP ou d’un POC, vous bénéficiez de l'expertise d'un éditeur spécialisé. Il est en charge des mises à jour face aux changements réglementaires, ce qui réduit les risques juridiques de conformité pour votre entreprise."