Connexion
11 913 Livres Blancs | | 1 917 |

Les meilleures pratiques de sauvegarde sécurisée

Une sauvegarde sécurisée est votre dernière ligne de défense.

  • EditeurVeeam
  • Version PDF - 12 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La multiplication et l'évolution des ransomwares font partie des tendances les plus destructrices de la dernière décennie. Avec cette explosion, le ransomware est passé du statut de déliquence économique à celui de criminalité ayant d'immenses répercussions sur la sécurité mondiale. L'OTAN, l'administration fédérale et les autorités militaires américaines, mais aussi le G7, ont récemment reconnu la gravité de la menace des ransomwares et la nécessité d'une réponse coordonnée à grande échelle de la part des Etats et du secteur.

Or, il faut du temps pour coordonner ce type de réponse. En attendant, des entreprises de toutes tailles doivent dès à présent assurer leur protection et celle de leurs clients et collaborateurs. Il existe heuresement des solutions concrètes, grâce à des outils et structures de sécurité d'ores et déjà disponibles.

Aujourd’hui, la sophistication et l’adaptabilité des ransomwares et autres cybermenaces exigent une défense agile à plusieurs niveaux. Pourtant, nombre d’entreprises persistent à utiliser des produits de sécurité autonomes concentrés sur un seul vecteur d’attaque, qu’il est donc possible de contourner.Le manque d’expertise du personnel en matière de sécurité ne fait qu’aggraver les problèmes technologiques. Le problème du personnel n’est pas tant le manque de compétences techniques que l’incapacité à appliquer des règles garantissant la cohérence et permettant de mesurer l’efficacité globale de l’entreprise. Face à ces lacunes en personnel, processus et technologies, il n’a jamais été aussi facile, pour des cybercriminels accomplis, de s’attaquer aux données des entreprises."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc