Comment devenir une organisation data centric ?
"Pourquoi et comment devenir une « Data Driven Company » ?
Sensibiliser les collaborateurs quant à leur responsabilité face à la donnée et aux bénéfices à en tirer, rationaliser votre système d’information décisionnel, mettre en place une vraie stratégie de data management sur le long terme, organiser vos processus autour de la donnée, développer progressivement des cas d’usage à partir de données fiables sont autant de bonnes pratiques qui vous apporteront :
- Un meilleur pilotage de votre entreprise,
- Des performances opérationnelles accrues (ventes, achats, marketing, opérations, administration, etc.),
- Une plus grande connaissance de vos clients et par conséquent une augmentation de leur satisfaction et de la qualité de leur expérience,
- De meilleurs taux d’acquisition et de fidélité client, La possibilité de transformer votre business model,
- Des capacités d’anticipation et de prédiction (ventes, maintenance, stocks, ressources humaines, etc.),
- Une plus grande faculté d’innovation pour la création de nouveaux produits et services,
- Au final, de la valeur générée par votre patrimoine de données."