Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

Reconnaître un e-mail dangereux

Repérez les emails frauduleux sur votre messagerie professionnelle, et ailleurs, grâce à ce livre blanc.

  • EditeurAVELIA
  • Version PDF - 9 pages - 2021 - Français
Reconnaître un e-mail dangereux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les remontées du terrain sont formelles : les DSI n’ont pas le temps de former les collaborateurs sur les bonnes pratiques à suivre pour repérer les emails dangereux pour l’entreprise.

Spécialistes en réseaux et en télécoms d’entreprises, et en sécurité, nous avons des informations à vous offrir : D’après un recent article de l’AFP, depuis le COVID, les attaques ont augmenté de 30 000%.

Ce guide a pour but de vous apprendre à reconnaître la plupart des emails frauduleux et de vous éviter de tomber dans des pièges qui peuvent coûter cher à l’entreprise.

REGLE N°1 : pas d’ouverture de pièce jointe

Avant d’ouvrir une pièce jointe, vous devez vous assurer qu’elle provient d’une source fiable.

N’ouvrez JAMAIS de pièce jointe sans vérification préalable, et si c’est un fichier compressé, vérifiez deux fois !

Surtout si l’expéditeur est inconnu, ou s’il n’a pas de raison de vous adresser de pièce jointe : un de vos clients ou partenaire a très bien pu se faire pirater.

Le texte qui accompagne ce genre de piège est très court : « ça devrait vous intéresser », ou « merci de me donner votre avis sur la pièce jointe ».

Si vous devez vérifier la pièce jointe, ne soyez pas connecté au réseau à ce moment-là. Demandez à l’informaticien de vous expliquer la procédure à suivre."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc