L'abréviation « IA » est apparue dans d'innombrables titres, sondages commerciaux et rapports technologiques au cours des douze derniers mois.
"Dans le tourbillon des avancées technologiques et des transformations sociétales, ce terme s'est incontestablement imposé au premier plan du discours mondial.
Au cours de l'année écoulée, cette abréviation a fait la Une d'innombrables journaux, sondages commerciaux et rapports techniques, pour s'imposer fermement comme mot de l'année 2023 du Collins English Dictionary.
Les grands modèles linguistiques (LLM) ne sont pas qu'un simple jargon technique, mais bien des outils pratiques qui façonnent le quotidien et les activités des entreprises.
Selon McKinsey, près d'un quart des cadres dirigeants interrogés admettent ouvertement utiliser personnellement des outils d'IA générative (GenAI) dans leurs tâches professionnelles, preuve de la reconnaissance généralisée de la place de l'IA générative en tête des priorités des entreprises.
Le même sondage indique que 79 % des personnes interrogées, toutes fonctions confondues, sont exposées à l'IA générative, au travail ou à la maison."