Connexion
11 594 Livres Blancs | | 1 830 |

Improving Resiliency & Security with IT Compliance : how to Connect Regulations to IT assets improving

Retrouvez, dans ce livre de Mega, comment améliorer la résilience et la sécurité grâce à la conformité informatique.

  • EditeurMega
  • Version PDF - 10 pages - 2021 - Français
Improving Resiliency & Security with IT Compliance : how to Connect Regulations to IT assets improving

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde des affaires est chaotique, il est en constante évolution. Et cela s'accompagne d'une dépendance croissante à l'égard l'information et de la technologie. C'est l'ère de numérique dans l'entreprise étendue. L'utilisation généralisée des applications en nuage, de l'informatique de l'utilisateur final et de l'internet des objets rend l'information et la technologie sont omniprésentes dans l'organisation moderne. Elles ne sont plus confinées dans les entrailles du centre de données informatiques. 

Et avec cela viennent tous les dangers qui peuvent mettre entreprises, comme les cyberattaques, les arrêts techniques ou la techniques ou le non-respect des réglementations et des normes du secteur - sécurité et confidentialité des données par exemple. Pour atteindre la résilience en période de perturbation exige que l'organisation ait une vision complète des ce qui est en jeu, les nouvelles menaces et l'utilisation d'une méthodologie structurée pour prendre des décisions mieux informées. 

1. Qu'est-ce que la conformité informatique ?

Avec la croissance et la forte dépendance à l'égard de l'information et de la technologie pour supporter les processus d'entreprise, il devient essentiel pour les organisations de se conformer aux afin de protéger leur système d'information et leurs données apparaît comme essentiel. En effet, la protection et la sécurisation des données des clients est un élément critique car les entreprises cherchent de plus en plus à être responsables et durables, et les consommateurs s'engagent auprès des organisations en fonction de leur niveau de confiance. 

La conformité informatique consiste essentiellement à respecter les normes et exigences légales, réglementaires, contractuelles et sectorielles en matière de risque et de sécurité numériques, ainsi qu'à permettre à l'entreprise d'opérer sur un marché et dans des juridictions particulières. Au-delà des aspects technologiques, son rôle est aussi d'accroître la confiance avec toutes les parties prenantes en prenant en compte les problèmes actuels les plus graves, notamment les cyberattaques et l'apparition de réglementations, en particulier celles qui sont liées au numérique et aux données. "

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc