Dans ce livre blanc, nous souhaitons mettre en avant des cas d’usages concrets par l’intermédiaire des structures qui nous font confiance, et vous partager également notre vision des enjeux liés au risque cyber.
"Et si les grands enjeux de cybersécurité ne se résumaient plus seulement à la protection des actifs de l’entreprise ? Et si, en parallèle, celle-ci devenait un levier de création de valeur pour les équipes et pour les parties prenantes de mon organisation ?
Depuis une quinzaine d’années, l’accélération de la digitalisation et l’arrivée de nouveaux business models dans tous les domaines ont conduit bon nombre d’organisations à ouvrir et donc à exposer leur système d’information (SI). Plus récemment, les nouveaux modes d’organisation du travail liés à la COVID-19 ont encore accru ce phénomène : les attaques cyber ont continué à augmenter au cours des années 2020 et 2021, non seulement en termes de vecteurs et de volumes, mais aussi en termes d’impact, note ENISA, l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité.
Cette problématique est devenue tellement critique pour les entreprises que 88 % des conseils d’administration (CA) considèrent la cybersécurité comme un risque commercial, par opposition à un risque technologique, selon une nouvelle enquête de Gartner.
Dans ce livre blanc, nous souhaitons mettre en avant des cas d’usages concrets par l’intermédiaire des structures qui nous font confiance, et vous partager également notre vision des enjeux liés au risque cyber."