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Appareils mobiles dans l’entreprise : stratégie d’effacement de données

Soutenus par les connaissances et une technologie adaptée, les gestionnaires d’actifs IT peuvent mettre en œuvre des politiques qui sécurisent les données des appareils mobiles d’entreprises.

  • EditeurBlancco
  • Version PDF - 12 pages - 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Par le passé, les employés équipés de téléphones mobiles fournis par l’entreprise avaient tendance à occuper des fonctions de direction, de vente et de marketing, mais la révolution consistant à apporter son propre appareil (BYOD) remodèle actuellement le paysage de l’entreprise, en donnant du pouvoir à davantage et à différents types de salariés.

En 2013, plus de la moitié des smartphones d’entreprise expédiés seront la propriété des employés, d’après les prédictions de l’IDC. 1,2 milliard de smartphones et de tablettes seront expédiés cette année selon les estimations de Gartner, qui prédit également qu’en 2016, les deux tiers de la main-d’œuvre mobile possèderont un Smartphone.

Tous ces appareils mobiles équivalent à des billions de gigaoctets de mémoire ; au bout du compte, la plupart d’entre eux sont susceptibles de contenir des données sensibles d’entreprise, de client ou d’employé, puisque les entreprises sont continuellement incitées à autoriser et soutenir le BYOD.

Cependant, une étude récente a démontré que 71 % des entreprises qui autorisent le BYOD n’ont pas de politiques spécifiques mises en place pour garantir la sécurité de ces données."

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