Connexion
14 056 Livres Blancs | 2 321 |

6 fonctionnalités indispensables aux grandes entreprises pour rétablir rapidement l’activité

Ransomwares

  • EditeurVeeam
  • Version PDF - 13 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des cyberattaques impossibles à éviter La multiplication et l’évolution des ransomwares font partie des tendances les plus destructrices de la dernière décennie. Le résultat : alors qu’ils relevaient de la délinquance économique, les ransomwares sont devenus une forme de criminalité avec d’immenses répercussions sur la sécurité mondiale. L’OTAN, l’administration fédérale et les autorités militaires américaines, mais aussi le G7, ont récemment reconnu la gravité de la menace des ransomwares et la nécessité d’une réponse coordonnée à grande échelle de la part des États et du secteur.

Or, il faut du temps pour coordonner ce type de réponse. En attendant, des entreprises de toutes tailles doivent dès à présent assurer leur protection et celle de leurs clients et collaborateurs. Il existe heureusement des solutions concrètes, grâce à des outils et infrastructures de sécurité d’ores et déjà disponibles.

Aujourd’hui, la sophistication et l’adaptabilité des ransomwares et autres cybermenaces exigent une défense agile à plusieurs niveaux. Pourtant, nombre d’entreprises conservent des produits de sécurité autonomes qui agissent sur un seul vecteur d’attaque et sont faciles à contourner. Et le manque d’expertise du personnel en matière de sécurité ne fait qu’aggraver les problèmes technologiques. Dans le secteur de la cybersécurité, le nombre de postes vacants à travers le monde a récemment été estimé à plus de trois millions. Le problème du personnel n’est pas tant le manque de compétences techniques que l’incapacité à appliquer des stratégies garantissant la cohérence et permettant de mesurer l’efficacité globale de l’établissementi . En raison de ces lacunes des équipes, des processus et des technologies, il n’a jamais été aussi facile pour des cybercriminels accomplis de s’attaquer à vos données.

Si les services IT ne peuvent pas éviter une cyberattaque, ils doivent en revanche prendre les mesures qui s’imposent pour protéger efficacement les données en cas d’attaque."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc