Les actualités sur la data se suivent et s’accélèrent en 2023.
"Le Conseil fédéral a annoncé la mise en application de la LPD révisée pour septembre 2023, le Privacy Shield entre les Etats Unis, l’Europe et la Suisse a été annulé - rendant le transfert de données bien plus risqué, les régulateurs en Europe (Autriche, France …) ont annoncé que Google Analytics devenait illégal dans ce contexte, le préposé fédéral à la protection des données qui réagit sur le CLOUD Act …
Alors quelles priorités mettre sur ces sujets ? Quels sont les impacts pour les entreprises, et surtout comment replacer la data au cœur de l’organisation des entreprises, pour en tirer une vraie valeur ?
Dans ce livre blanc, nous proposons plusieurs pistes concrètes pour mettre en place des nouvelles pratiques au sein de vos entreprises, à savoir :
• Quels sont les changements induits par la législation pour les entreprises suisses qui ont pour conséquence une transformation de pratique interne ?
• Comment la loi révisée impacte les métiers du Marketing ?
• Au-delà de la loi, quels sont les enjeux autour de la data ? Comment s’organiser pour en faire un avantage concurrentiel ?
• Quels sont les nouveaux cas d’usage, comment former et sensibiliser vos équipes sur l’importance des données ?
Bonne lecture !"