Connexion
12 052 Livres Blancs | | 1 981 |

Une nouvelle ère pour la business intelligence

Tout savoir pour une optimisation métier perpétuelle via des actions avisées.

  • EditeurQlik
  • Version PDF - 13 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’approche passive de la BI traditionnelle ne répond pas aux exigences modernes en matière de données.

Au sein de l’économie numérique, l’agilité en temps réel est devenue cruciale. Plus une organisation peut réagir rapidement aux événements au fur et à mesure de leur évolution, plus elle est apte à rester compétitive. En d’autres termes, elle doit mettre des informations et des analyses actualisées en temps réel à disposition des individus et des systèmes afin d’optimiser perpétuellement les actions métier.

La BI traditionnelle n’est pas en mesure de répondre à ces exigences. Elle adopte une approche passive utilisant le chargement par lot de jeux de données historiques préconfigurés reflétant une situation passée dans l’espoir de prédire l’avenir. Qu’en est-il de la possibilité de comprendre et prendre des mesures avisées lorsque cela compte le plus, à l’instant présent ? Pour faire simple, les solutions de Business Intelligence traditionnelle n’ont pas été conçues pour optimiser la prise de décisions et d’actions en temps réel.

De nos jours, les organisations ont besoin d’établir une relation bien plus dynamique avec les informations. Une relation au sein de laquelle la data possède une forte valeur métier en reflétant l’instant présent. Une relation permettant aux informations d’être diffusées en continu dans les processus quotidiens, afin que les utilisateurs puissent collaborer avec ces dernières de façon intuitive en permanence. Ils sont ainsi conscients de chaque facette de l’entreprise et du marché."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc