Guide d’achat illustré de témoignages d’utilisateurs pour choisir la solution dont vous avez besoin.
"Le juste équilibre entre les capacités et les coûts de la supervision
Les organisations cherchent à gagner en capacité et en efficacité, tout en optimisant les coûts associés. Pour y parvenir, elles ont besoin d'accéder à de nouveaux outils et expertises, notamment en matière de supervision informatique.
Si l'investissement dans une nouvelle solution de supervision est une priorité pour les entreprises, les décideurs informatiques et les équipes chargées des achats attendent une analyse de rentabilité claire. Ils doivent faire la distinction entre les aspects techniques et fonctionnels essentiels, les aspects « nice-to-have » et l’innovation, tout en gardant à l’esprit la notion de retour sur investissement.
C'est parfois un bras de fer entre les équipes informatiques et les décideurs informatiques avec les équipes en gardes des achats. Les premiers espèrent tirer de leur solution de supervision informatique les meilleures capacités et fonctionnalités et les seconds cherchent à s'assurer de maximiser les investissements.
La clé pour éviter ces tiraillements est d’effectuer une analyse du TCO, qui permet d’aller au-delà de la question du prix d’une solution de supervision.
En effet, au-delà du prix, les ITOps qui recherchent une solution de supervision, pourront, grâce à l’analyse du TCO prendre en compte l’ensemble des coûts cachés, les éléments de valeur techniques et fonctionnels et l’ensemble des éléments liés au retour sur investissement.
Cette Parole d’Experts aidera les décideurs informatiques et les équipes chargées des achats à s'aligner sur deux perspectives clés, le TCO (coût total de possession), et le TBO (bénéfice total de possession), pour sélectionner la meilleure solution de supervision pour leur organisation."