Connexion
11 489 Livres Blancs | | 1 789 |

La Business Intelligence pour faire face aux nouveaux défis de la fonction finance

Dans ce livre blanc DigDashboarding découvrez comment la Business Intelligence s’impose ainsi comme une solution incontournable pour appréhender sereinement l’avenir

  • EditeurDigdash
  • Version PDF - 18 pages - Français
La Business Intelligence pour faire face aux nouveaux défis de la fonction finance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les priorités de la fonction finance pour l’avenir

Dans son rapport « Priorités 2022 des Directions Financières », PwC détaille les principaux enjeux de la fonction finance dans les années à venir. Zoom sur les trois priorités essentielles du DAF pour 2022.

Le pilotage de la performance

Depuis déjà plusieurs années, le pilotage de la performance est au centre des préoccupations des Directions Financières. Soucieuses de renforcer leur rôle de « business partner » au sein de leur organisation, elles se focalisent plus particulièrement sur la communication de la performance auprès des différents départements de l’entreprise.

Ici, l’utilisation d’indicateurs clés (qu’ils soient financiers ou non) s’avère indispensable pour mettre en place un langage commun, compréhensible par tous les métiers.

Afin de mieux répondre aux exigences des clients et de proposer des services innovants, la fonction finance doit pouvoir compter sur une meilleure traçabilité de l’information, sur des fonctions back-office plus efficientes et sur des processus transactionnels automatisés. Pour y parvenir, la digitalisation s’impose comme un levier incontournable. C’est pourquoi 83 % des directions envisagent d’investir dans la digitalisation de la fonction finance à court terme (rapport PwC)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc