Comment accélérer la digitalisation de vos parcours clients.
"Le digital est désormais ancré dans notre quotidien. Certains sont nés avec, d’autres s'en sont accommodés. Il a modifié nos habitudes de consommation, nos manières d'interagir et communiquer.
Les internautes sont devenus plus exigeants : ils veulent désormais de l’instantanéité, et pour cela, ils privilégient la recherche sur Smartphone, pour pouvoir rester mobiles et spontanés, lorsqu’ils recherchent un bien, un service ou une simple information.
Cette tendance a impacté les stratégies des entreprises de nombreux secteurs, qui ont été nombreuses à prendre le pas de la transformation numérique. Elles ont développé de nouveaux moyens d’atteindre les internautes via le biais du digital et ont adapté leurs parcours pour être plus mobiles. Certaines ont même développé la recherche vocale pour accélérer et simplifier les recherches des utilisateurs et leur expérience client (via des assistants vocaux comme Google Home, Amazon Alexa). Les services sont ainsi accessibles 7/7 et 24/24 pour répondre à la demande d’immédiateté."