Connexion
10 468 Livres Blancs | | 1 575 |

CISCO DNA CENTER - Les bénéfices fonctionnels apportés par l'automatisation de votre réseau

Ce document a pour objectif de vous apporter les éléments de compréhension nécessaires pour que votre organisation soit en mesure de faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

CISCO DNA CENTER -  Les bénéfices fonctionnels apportés par l'automatisation de votre réseau

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’automatisation est au cœur de Cisco DNA Center. Elle permet aux organisations de gérer plus efficacement les opérations réseau tout en prenant en charge l’agilité nécessaire pour s’adapter au monde numérique d’aujourd’hui.

Si gagner en agilité est particulièrement pertinent pour des entités avec plusieurs dizaines ou centaines d’équipements réseaux, l’automatisation participe surtout à la fiabilisation des déploiements dès la mise en place du premier switch, et cela quelle que soit la taille du réseau.

Ainsi, Cisco DNA Center alimente un large ensemble de capacités d’automatisation qui répondent à de nombreux défis auxquels sont confrontées les équipes informatiques. Elles leurs permettent de déployer plus facilement et plus efficacement des réseaux complexes sur plusieurs domaines, en tirant définitivement un trait sur les approches fastidieuses de configuration et de déploiement manuel. Grâce à cela, vous réduisez considérablement les erreurs de configuration et optimisez le temps de vos équipes informatiques.

Nous retrouvons ces notions de fiabilité dans de nombreuses fonctionnalités de DNA Center. Par exemple, pour les upgrades automatiques des équipements, les OS sont récupérés des sites Cisco. Il est ainsi impossible de se tromper de « binaire ». La non-régression fonctionnelle est également vérifiée automatiquement.

Les notions d’automatisation de Cisco DNA Center sont conçues pour prendre en charge cinq piliers clés qui sont primordiaux pour disposer d’un réseau efficace.

- Premièrement la visibilité grâce à la détection automatique de nouveaux périphériques réseau. Elle va permettre à Cisco DNA Center d’avoir une vue de bout en bout sur l’ensemble de votre réseau, le tout depuis un seul portail.

- Également l’intention grâce à des politiques de configurations qui sont définis simplement à partir de vos objectifs business. Il est ainsi plus facile de maîtriser la complexité du réseau."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc