"Les logiciels sont omniprésents dans notre vie quotidienne, que ce soit au bureau ou dans notre vie personnelle. Tout un chacun utilise désormais ces applications pour échanger, se déplacer, être guidé, acheter en ligne ou encore prendre un rendez-vous avec son médecin...
La digitalisation est désormais partout et le niveau d’exigence des utilisateurs s’est fortement accru avec cette utilisation massive des technologies. Pour les plus jeunes générations, cette expérience s’est faite dès l’enfance, ce qui renforce les attentes. Les consommateurs sont devenus des utilisateurs intenses, quand ils ne sont pas des zappeurs compulsifs, rebutés lors de tout fonctionnement instable, à la moindre lenteur, sans parler d’éventuelles interruptions de service. Il suffit de constater qu’une panne d’1h sur un réseau social connu, même si cela devrait n’avoir qu’un faible impact sur nos vies, fait immédiatement les gros titres des journaux. C’est pourquoi, lorsqu’une application ne fonctionne pas bien, elle impacte directement non seulement la productivité de l’entreprise mais aussi l’image de marque, qu’il s’agisse d’une application métier, d’une application de gestion métier destinées à ses collaborateurs, ou d’une application grand public."