Connexion
14 113 Livres Blancs | 2 328 |

Meta Ads Conversions API (CAPI)

Le guide ultime pour comprendre et implémenter Meta Ads CAPI

  • EditeurDinMo
  • Version CANVA - 23 pages - 2024 - Français
Livre blanc -    Meta Ads Conversions API (CAPI) - DinMo

Introduction ou extrait du livre blanc

"À qui s'adresse ce guide ?

Ce guide est spécialement conçu pour les responsables acquisition, les directeurs marketing, et toute personne impliquée dans la stratégie digitale d'une entreprise. Si vous cherchez à optimiser vos campagnes publicitaires et à baisser votre coût d’acquisition sur le réseau Meta Ads, ce guide est pour vous.

 

Pourquoi ce guide est indispensable pour les responsables acquisition ?

La disparition progressive des cookies tiers a eu un impact fort sur la coût d’acquisition des annonceurs sur les grandes régies comme Meta Ads et Google Ads. Cet impact est estimé à 20% aujourd’hui et peut atteindre jusqu’à 50% à fin 2024.

Pour faire face à cette évolution technologique, la quasi-totalité des plateformes publicitaires ont développé des outils permettant aux annonceurs de partager de manière efficace et sans besoin de cookies les événements de conversions de leurs leads et clients. Ces outils sont couramment connus sous le noms d’API de conversion. Néanmoins ces APIs restent récentes et leur implémentation peut souvent s’avérer complexe et si elle est mal faite elle peut engendrer l’effet inverse. Ce guide vous fournira des informations précieuses et des étapes concrètes pour implémenter efficacement Meta Ads Conversions API (aka. CAPI) et réduire ainsi vos coût d’acquisition sur Meta Ads jusqu’à 20%.

Qu'est-ce que Meta Ads Conversions API et pourquoi est-ce important ?

Couramment connu sous le nom de Facebook CAPI, Meta Ads Conversions API est une interface qui permet aux annonceurs de partager directement les événements de conversion de leur serveur à Meta sans passer par les trackeurs traditionnels installés sur le site et exécutées sur les navigateurs de leurs utilisateurs. Cela offre plusieurs avantages, notamment un suivi plus précis des événements, une meilleure attribution et une conformité accrue avec les réglementations sur la vie privée. Dans le contexte actuel de la disparition des cookies tiers, Meta Ads Conversions API devient un outil indispensable pour capturer tout le cycle de vie de vos clients, qu'ils soient nouveaux ou revenants.

Comment DinMo peut faciliter une implémentation réussie de Meta Ads Conversions API

DinMo, en tant que plateforme d'orchestration de données, facilite grandement l'implémentation de Meta Ads Conversions API. Notre solution s'intègre nativement avec l’ensemble de vos données first-party stockées dans votre datawarouse et vos plateformes publicitaires, permettant une gestion simplifiée des événements et des audiences. Plus besoin de vous soucier des complexités techniques d’implémentation ou de la nécessité d'une expertise en données. Avec DinMo, vous pouvez implémenter en quelques heures l’envoi de conversion en server side via les APIs de conversion vers toutes plateformes publicitaires."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc