Comment la réalité virtuelle vous aide à créer une expérience unique et immersive.
"Depuis la révélation de l’Oculus Rift en 2012, les technologies de réalité virtuelles ouvrent de nouvelles portes encore insoupçonnées il y a quelques années. Après l’échec d’un certain nombre de dispositifs dans les années 1990, les casques VR proposent aujourd’hui une expérience réellement immersive et réaliste.
Marketing expérientiel, divertissement ou outil professionnel, l’avenir de la réalité virtuelle semble se dessiner peu à peu. Les cas d’usage se multiplient et ne cessent de repousser les limites, comme une matière brute qui propose régulièrement de nouvelles finalités applicatives.
Tous ces outils répondent aujourd’hui à de vraies problématiques et apportent une réelle valeur ajoutée. Dans certaines applications, comme la formation, leur ROI n’est plus à démontrer et de grands groupes se sont déjà dotés avec succès d’outils en réalité virtuelle.
L’avantage de la réalité virtuelle réside notamment dans le fait qu’elle peut s’appliquer dans une multitude de domaines professionnels et permet de recréer des univers réalistes et interactifs offrant une expérience hors du commun à l’utilisateur final."