Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

La sécurité de l'information, source de valeur

Ce livre blanc aborde le volet sécurité de l’information.

  • EditeurAdvens
  • Version PDF - 19 pages - 2012 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le 21ème siècle nous a plongés dans un monde global, interactif et qui évolue à la vitesse de la lumière. Avec au centre, l’information qui régit notre société dans toutes ses dimensions : économique, financière, sociale sans parler des sphères de la vie privée (communication, échanges, conversations, etc …).

Dans les entreprises, l’information est ainsi devenue l’actif stratégique le plus important après le capital humain. La maîtriser et la sécuriser sont désormais des enjeux fondamentaux pour les organisations.

Les opportunités sont nombreuses et les territoires à conquérir immenses. Dans un contexte de transformations majeures, de crises successives (financière, économique, environnementale et sociétale), il faut inventer de nouvelles façons de penser, d’agir et de gouverner l’information.

En intégrant toutes ses dimensions dans une approche forcément globale : l’information en elle-même, les technologies nécessaires à son traitement et à sa diffusion, sa protection, et son apprentissage par l’organisation et l’ensemble des parties prenantes.

Avec pour objectif, de créer de la valeur.

Ce livre blanc aborde le volet sécurité de l’information. A travers lui, nous souhaitons partager notre vision et proposer des clés pour construire une fonction sécurité qui a du sens et qui donne du sens. C’est aussi le fruit d’expériences et de missions accumulées auprès de nombreuses organisations comme le CHRU de Lille ou le PMU que nous remercions pour leur témoignage."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc